lundi 4 avril 2011

Pétition en ligne pour la reconnaissances des acquis et diplômes des immigrants au Québec.

Une pétition visant à inciter le Gouvernement à « faciliter les processus de reconnaissance des acquis professionnels des personnes formées à l’étranger et établies dans la province du Québec » est en ligne depuis le 24 mars 2011. Simon Legault, Magalie Grenier, Elodie Porlier, Telki Sanabria, Anamaria Vallejo, Miguel Deshais en sont les instigateurs.
Rappellons que l’Allemagne vient tout juste d’annoncer une bonification de son dispositif.

Les prémisses de la pétition se présentent comme suit :
  • « En considérant que toutes les personnes immigrantes formées à l’étranger sans importer son origine, sa religion et sa conviction politique, ont les compétences nécessaires pour bien répondre aux demandes du milieu de travail québécois,
  • « En considérant les attitudes et capacités professionnelles et humaines des nouveaux arrivants, et leurs capacités en matière d’emploi qualifié dans des domaines spécialisés et la demande présente du marché du travail au Québec,
  • « En considérant la réceptivité et collaboration des ordres professionnels au moment d’étudier et d’homologuer des diplômes obtenus à l’étranger des nouveaux arrivants qui ont à leur actif des années d’expérience dans un domaine précis »…
Plus de Détails sur La Pétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ici. Oui au débat d'idées, tolérance zéro pour les injures et attaques personnelles.